• Balances et Mobiles CP CE1

    A partir de la découverte de l'album "Un tout petit coup de main " d'Ann Tompert (que j'adore), nous avons travaillé sur les balances dans le but de réaliser des mobiles pour décorer la classe.

    Je leur ai proposé différents problèmes (en utilisant pâte à modeler et règle). Par exemple, garder la souris (petit boule de pâte a modeler) et l'éléphant (une grosse boule de pâte a modeler) en équilibre ...

     

    Voici la fiche qui sert de trace écrite ;D

    Télécharger « les balances et les mobiles.pdf »

     

    Je viens de rajouter un doc à projeter en classe (au moment où vous le sentez le mieux) avec les différents types de balances ...

    Télécharger « les différents types de balances.pdf »

     

    « AFFICHAGES SONS OU ON OI CPFICHES SONS CP BR/PR »

  • Commentaires

    1
    Isa71
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 10:48

    Très bonne idée! Je vais essayer avec mes CP CE1 cette année!!

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 12:33

        merci bcp pour votre commentaire ;D

    2
    Ma Ju
    Lundi 15 Juillet 2019 à 18:25

    Merci beaucoup pour ton travail Prince Gustave!!!!!

    Tu me fais gagné du temps précieux que je n'ai pas cet été car je déménage et change de région, donc encore mille mercis!!!!!!

      • Lundi 15 Juillet 2019 à 19:03

        Avec plaisir ;D content que ça serve ;D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :